Truffes fraîches du Quercy Blanc

Oeufs brouillés à la truffes d'été

Ingrédients pour 4 personnes

Préparations

Cassez dans un récipient les 8 œufs qui ont séjournés quelques jours enfermés dans une boite hermétique avec les truffes frâiches d'été. Avec une cuillère à café faire des petits tas de crème je dirais 8 que vous ajoutez aux œufs. Ne salez pas trop, le beurre de truffe est déjà salé. Mélanger sans battre les oeufs.

Dans le récipient de cuisson que vous avez préalablement déposé dans un bain-marie d’eau frémissante faire fondre 30 gr de beurre de truffe en faisant remonter le beurre sur les cotés de la casserole. Incorporez la pelure de la truffe hachée.

Verser les oeufs dans le récipient de cuisson. Remuez en permanence en récupérant ce qui cuit sur les bords pour ramener au centre. Des que les œufs ont pris de la consistance retirez le récipient du bain-marie. Attention ! ça continu à cuire hors du feu.

Dressage : Répartissez dans des assiettes creuses préalablement chauffées. Disposez les lamelles de truffes rapidement émincées sur chaque assiette.

Si vous n’avez pas la possibilité de cuire au bain-marie utilisez une casserole plutôt en hauteur et surtout à feu très doux .

Les recettes de Madame Claude

Four maison d’hôtes à Montcuq

Brouillade truffée